Fouta et road trip : l’alliance parfaite pour des voyages inoubliables

Fouta

Publié le : 21 juillet 20235 mins de lecture

Originaire d’Afrique du Nord, la fouta est l’accessoire indispensable pour des road-trip à travers le monde. Dans cet article, découvrez comment vous pouvez l’utiliser au cours de vos voyages !

Pour la piscine ou la plage

Cette étoffe, venue de Tunisie, est un accessoire idéal pour vos après-midis piscine ! Le site internet byfoutas.com en propose une large sélection. Des plus petites aux plus grandes, des colorées aux sobres, vous trouverez à coup sûr celle de vos rêves. Elle permet, grâce à sa face absorbante très efficace, de vous garder au sec dès la sortie de l’eau. À l’inverse des serviettes de bain classiques, elle apporte un côté tendance et très esthétique à vos tenues.

Véritable star de l’été, ce tissu se décline en une multitude de couleurs et de motifs. Il y en a pour tous les goûts : vert, jaune, rouge, rose ou encore bleu, la liste est longue ! De plus, elle représente une excellente décoration pour vos transats. Pour la plage, elle est également très utile. Elle permet de vous allonger sur le sable sans en avoir partout. Vous pouvez ainsi profiter de votre journée au bord de la mer sans crainte. À la sortie de l’eau, elle vous permet de vous sécher rapidement.

Dans le même thème : Pourquoi choisir d'entreprendre un voyage organisé ?

Pour des pique-niques réussis

Lors de votre road-trip à travers le monde, vous pouvez avoir envie de pique-niquer avec vos proches. Pour cela, la serviette fouta est un textile est un allié de choix pour des repas en extérieur réussis. Que vous ayez envie de déjeuner ou dîner à la plage ou au parc, cette étoffe vous accompagne pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. En voyage, il s’agit d’un accessoire indispensable à toujours garder avec vous. En effet, vous n’avez pas toujours l’opportunité de manger au restaurant. Si vous êtes hébergé en hôtel, vous n’avez peut-être pas à votre disposition une cuisine pour préparer vos repas.

Pour pique-niquer en voyage, il vous suffit de vous procurer de quoi manger au supermarché, chez un traiteur ou auprès d’un restaurant et de vous installer confortablement dans le lieu de votre choix. Grâce à votre étoffe, vous avez la possibilité d’être confortablement assis en compagnie de vos proches. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre repas dans une ambiance estivale et agréable. Quel que soit le lieu où vous voyagez, vous pouvez trouver le lieu idéal où pique-niquer : parc, plage, forêt, jardin… À vous de choisir ! S’il fait chaud, optez pour un coin ombragé pour éviter de subir les effets néfastes du soleil. Si possible, il est conseillé de se munir d’un parasol.

À parcourir aussi : Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour un look estival et coloré

En plus d’être utile et pratique, cet accessoire est également très esthétique ! En effet, il permet d’apporter un véritable plus à votre tenue. En été, le look coloré et estival est très recherché. Les tons chaleureux sont très appréciés. Ainsi, cette étoffe apparaît comme l’accessoire idéal pour apporter de la couleur dans vos tenues ! Pour un look branché, choisissez-en une de couleur terracotta.

Toutefois, il est important de bien l’incorporer dans votre tenue. Ne mélangez pas un trop grand nombre de couleurs ensemble. Contentez-vous d’une seule palette. De cette manière, vos tenues sont harmonieuses ! Vous l’aurez compris, cet accessoire est très prisé chaque été pour de nombreuses raisons. Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer une fouta de plage xxl ou une pour habiller vos tenues ? Si vous hésitez entre plusieurs, n’hésitez pas à vous en procurer plusieurs pour varier les looks et les couleurs !

Pour le hammam ou le sauna

Les foutas et serviettes de plage sont indispensable lorsque vous vous rendez au spa, au hammam ou encore au sauna. À l’origine, cette étoffe originaire d’Afrique du Nord est utilisée dans les hammams. Ses atouts ? Elle permet de sécher très rapidement, ce qui en fait une véritable alliée à la piscine, à la plage ou au spa. Son poids plume vous permet de la transporter aisément avec vous partout où vous allez. Enfin, son look oriental vous permet de profiter de vos séances au spa en toute élégance. Dans la mesure du possible, privilégiez une étoffe en coton.

Si vous voyagez dans un pays du Maghreb, vous ne pouvez pas manquer une séance au hammam. Dans ce cas, votre étoffe vous accompagne dans ce moment de découverte. Il est préférable de vous munir en amont de votre serviette. Mais si ce n’est pas le cas, vous avez souvent l’opportunité de vous en procurer une sur place. En effet, la plupart des établissements offrent ce service à leurs clients.

 


Plan du site