L’apparition de ce merveilleux textile est comme la réalisation d’un rêve. La fouta, dès sa première mise en vente, a dompté le public. Aujourd’hui, l’évolution de sa qualité de fabrication a renforcé son image vis-à-vis de la société. Désormais, tout le monde veut avoir sa serviette fouta et veut exploiter les différentes manières de l’utiliser. Pour mieux vous informer, il est essentiel de tirer au clair son origine et ses multiples usages décoratifs.

Serviette fouta : qu’est-ce que c’est vraiment ?

La fouta est un linge souple et soyeux qui est devenu une attraction phare de la mode. Que ce soit à la maison, à la plage, en vacances, la fouta trouve toujours une place auprès de la famille. Avant d’arriver chez vous, la fouta était une tendance incontournable chez les Indiens. Avec ses grandes dimensions, la fouta apportait de nombreux avantages à ce peuple depuis le XIVème siècle. En effet, la fouta leur servait d’alternative aux pantalons pour aller dans les hammams, mais pouvait aussi s’enfiler comme vêtement principal. Plus tard, elle a été adoptée par les Tunisiens. La Tunisie a compris que cette nouvelle étoffe pouvait contribuer à faciliter de quotidien de sa population et lui a donc  attribué plusieurs fonctionnalités. Devenues le linge traditionnel en Tunisie, les foutas ont gagné en popularité et leur confection a monté en qualité comme en quantité. Actuellement, les différents modèles de foutas sont mis en vente dans les plus grands magasins de renom, faisant le bonheur de plusieurs personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La serviette fouta, un linge à usage multiple

La popularité des serviettes foutas à l’échelle mondiale, mais surtout en Europe, a fait comprendre aux fabricants leur grande utilité. L’aspect multifonction de la fouta a beaucoup séduit l’univers de la déco et elle gagne de plus en plus de visibilité. Désormais, la qualité des foutas est en constante évolution, toujours en fonction des besoins des utilisateurs. Cette évolution a contribué à la création de différents types de foutas qui s’intègrent dans chaque recoin de la maison. En effet, la fouta est une serviette à tout faire. Son utilisation ne concerne plus uniquement les hammams. Quand vous êtes à la plage, vous remarquerez le nombre de personnes qui portent des foutas. Ce linge sert à la fois de tunique et de serviette. Elle peut faire office de drap de plage et avec un peu d’ingéniosité, peut être attachée quelque part en guise de casquette de protection face au soleil.  En tant qu’accessoire, son rôle ne peut être fixé à une seule tâche. Légère et absorbante, la fouta se glisse partout pendant les tâches ménagères et apporte une surface de nettoyage plus grande. Grandes et petites foutas travaillent généralement ensemble. Leurs caractéristiques spéciales font qu’elles sont faciles à entretenir et pratiques pour les voyages.

L’utilisation de la serviette fouta pour la décoration : est-ce possible ?

L’homme est le roi de la créativité. Il n’a fallu que quelques mois d’adoption pour les adeptes de la mode et voilà qu’aujourd’hui, les foutas s’achètent aussi pour décorer l’intérieur d’une maison. Souvent cachée dans la salle de bain, la serviette fouta, à travers ses couleurs exotiques, a su conquérir les autres pièces de la maison. Evidemment, en ce moment, la fouta ne se limite plus à son utilisation de base. Ce qui fait que vous pouvez en acheter toute une gamme afin de donner à votre chambre un nouveau look cosy et chaleureux. Tissées avec une matière douce et noble, les grandes foutas colorées à franges et à rayures s’utilisent comme rideaux. Leur texture fine et légère peut cacher les rayons du soleil tout en laissant une luminosité apparente pour ne pas rester dans le noir. Dans le salon d’accueil, la fouta peut vous servir de jetée de canapé. Avec plusieurs draps assortis, vos fauteuils auront l’air neufs et soignés. Toutes les idées décoratives sur la fouta dans votre intérieur ne se limitent pas à la nappe ni au drap et à la serviette. Il vous suffit d’avoir de l’imagination, de commencer à couvrir vos meubles et de définir enfin votre style.

Comment utiliser intelligemment ses serviettes foutas ?

Acheter des serviettes foutas de dimensions différentes, pour toute la famille est une sage décision. En effet, tout l’intérêt que vous allez avoir vis-à-vis des foutas va progresser en fonction de vos talents en décoration. Plus qu’une simple serviette de toilette, la fouta est un textile à propriété polyvalente. Pour bien l’utiliser, vous devez à tout prix lister vos besoins quotidiens en lingerie. En commençant par la salle de bain, placez vos foutas en fonction de leurs tailles et de leurs motifs et couleurs. Ensuite, visitez les chambres et demandez aux membres de votre maisonnée leurs styles de foutas préférés. Concernant le salon, optez pour une forme particulière de fouta à design unique et différente de celles que vous avez choisi pour les autres salles. La deuxième étape concerne la mise en place des tâches particulières qui seront effectuées par chaque forme de fouta. Par exemple, les longues foutas carrées seront destinées à servir de jetée de lit, d’autres en nappe de table et les petites foutas pour les services essuie-tout, les essuie-mains et ainsi de suite.