Pour les vacances, un séjour à la mer figure sur votre tête de liste. Mais vous recherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire plage de cocotier au sable blanc bondée de monde. Parmi les cinq pays suivants, imaginez-vous vivre un séjour unique. Si vous êtes tentés, à vos bagages !

Entre adrénaline et moment de découverte

Pour ébahir l’Homme, Mère Nature sait s’y prendre. Le Mexique est très connu pour être un pays haut en couleur, chaud en ambiance et aux repas très épicés. Mais il abrite une plage dont personne n’aurait soupçonné l’existence. Dissimulé sous terre et découverte par accident sous des essais militaires, la plage de Playa del Amor n’est accessible qu’en cas de marée basse. Une découverte époustouflante !

Appréciez la découverte de paysages naturels, sillonnez des falaises gigantesques, des ruisseaux et des montagnes avant d’arriver en bord de plage à la terre des druides, des guerriers, des mythes, des légendes et des contes. En Irlande, la traversée de la Chaussée des Géants vous emmènera faire un saut dans le passé.

Réputée pour son héritage culturel impressionnant, beaucoup sont tombés amoureux de l’Espagne. C’est une des destinations idéales pour un séjour à la mer avec ses plages somptueuses. Mais une des plages qui font la fierté de l’Espagne c’est sans doute la Playa de Gulpiyuri à Llanes qui se trouve en pleine prairie !! Bien que faite d’eau douce mais reliée à la mer, la Playa produit aussi bien des marées que des vagues. Impressionnant non ?

Un séjour thérapeutique en Jordanie

Après une randonnée dans les canyons colorés ou une visite des oasis verts de la Jordanie, les aventuriers rêvent tous d’une petite baignade dans la Mer Morte. La mer ne porte pas son nom car c’est un véritable trésor de vivacité ! Plus riche en substances minérales que les autres mers, la Mer Morte est célèbre pour ses vertus apaisantes. Pas étonnant que Cléopâtre y prenait ses bains ! Tentant non ?

Un séjour magique aux Maldives

Connu comme un des pays les plus petits au monde, Les Maldives est une destination pour le délassement. La configuration de l’île elle-même est faite pour des vacances inédites au-dessus de l’océan. On se réveille véritablement pied dans l’eau. À Vaadhoo Island, la mer devient scintillante la nuit. Les millions de phytoplanctons bioluminescents se trouvant dans la mer sont responsables de cet effet magique. Incroyable mais vrai !