Besoin de changer de destination pour vos prochaines vacances ? Alors, partons ensemble à la découverte du carnet d’adresse des pays moins célèbres de la Terre comme la Finlande, la Macédoine et l’Océanie pour passer un bon séjour calme dans un nouveau cadre naturellement posé qui pourrait bien vous plaire.

Voyager en Finlande !

Le pays de Scandinavie est un pays particulier de l’Europe et le quart de ses terres se trouve au-dessus du cercle polaire. Cette contrée est typiquement plate caractérisée par une suite de plateaux assez bas à quelques centaines de mètres au-dessus de la mer. Riche en lacs et en forêts qui couvrent plus de la moitié du territoire, Finlande permet de jouir de la beauté de la nature en admirant ses superbes forêts, ses lacs, les aurores polaires et la nature à l’état sauvage en Laponie. Aussi, les vacances finlandaises seront exceptionnelles en hiver en faisant du ski ou des escapades en traineaux avec les chiens, les randonnées en forêt, les balades en vélos ou en canoë, la pratique de spa et les hivers dans les saunas. Sinon, au pays des poissons, la cuisine est délicieuse avec des spécialités à base de fruits de mer, de gibiers sans oublier les pains.

Vacances en Macédoine

Passez des moments agréables en Macédoine. Ce petit pays méconnu à la fois méditerranéen et balkanique est en train de devenir un lieu de fête à cause de sa vie nocturne active et moderne et du renouvellement urbain de sa capitale Skopje. Macédoine est une destination fiable en toute saison. Ses montagnes reculées sont à emprunter pour des activités sportives telles que l’alpinisme, la course au vélo, les randonnées. En été, Ohrid, est la destination idéale où se déroule le festival d’été avec ses églises hors du commun et son lac de 300 m de profondeur. En hiver, faîtes place au Ski dans Mavrovo. Profitez des festivités dans la capitale à l’occasion des fêtes de la bière, le festival de Jazz et la fêtes des Vendages.

Partez sur l’île de l’Océanie

L’Océanie est sans doute le continent le moins discuté du monde et ne parlons même pas de ses pays ou îles. Les Tokelau, un archipel de trois îles situé à quelques centaines de kilomètres de Samoa est un lieu reculé pour faire des vacances tranquilles, pour profiter de la mer et pratiquer des plongées dans les récifs coralliens et les lagons.