voyageandco

Le Japon, une destination riche en découvertes

Japon

Dans tous les pays contrastés, le Japon offre un éclectisme unique. De l’électricité et des métropoles high-tech aux lieux bouddhistes paisibles et à la cuisine la plus créative : les raisons pour lesquelles vous décidez de voyager au Japon sont nombreuses. Sur la base de ses traditions et de sa culture, le Japon attirera toujours ceux qui ont envie d’explorer et de s’évader. C’est un pays plein de contrastes. Un lieu digne de toute votre attention.

Le pays du soleil levant, où se mêlent modernité et tradition

Le Japon est l’un des pays les plus attrayants. Un voyage au Japon sur-mesure offre une incroyable variété d’activités. Qu’il s’agisse d’une métropole, de la nourriture, des temples ou des vues panoramiques sur la nature, le Japon est un nid de souvenirs. Le Japon est pur et unique. Le slogan de ce pays est la courtoisie, la propreté et l’hospitalité. Le Japon est riche en culture et la cuisine est variée et exquise. Les amateurs de voyages trouveront la véritable essence de l’évasion dans ce pays. Véritable miracle, ce pays se visite toute l’année. Chaque saison est propice à la tenue d’un événement, et les traditions qui l’accompagnent perdureront dans le temps. Que vous décidiez de visiter le Japon en été, au printemps, en automne ou en hiver, vous aurez toujours beaucoup à faire et le paysage ne cessera de vous surprendra. Le Japon est célèbre pour ses temples uniques.

La plupart des Japonais sont très croyants. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe des milliers de temples dans tout le pays. Le sanctuaire de la prière habite ici et là. Ces lieux de culte font partie de la culture et des traditions du pays. En effet, on ne peut pas terminer un voyage au Japon sans regarder de plus près l’un de ces sanctuaires uniques dans le pays. Pour découvrir ce pays, consultez ce lien : prestige-voyages.com

Un pays chaleureux à la gastronomie exquise

S’il y a un adjectif qui peut décrire les caractéristiques des japonais, c’est bien la politesse. Sourires, service irréprochable dans les restaurants et les commerces, ponctualité et prudence sont les vraies raisons du bonheur des touristes occidentaux. La propreté est aussi une qualité indéniable des japonais : les détritus au sol sont extrêmement rares, les toilettes publiques sont toujours impeccables, et les délices locaux mijotent dans des lieux immaculés. Les habitants de l’archipel japonais sont attentifs aux détails et considèrent chaque touriste comme un riche porteur.

Ce luxe se reflète également dans une cuisine proche du véritable art de vivre. Comme la Chine, le riz reste la base de la cuisine japonaise et peut se marier à toutes les sauces : curry, fruits de mer, poulet, légumes… En plus de la trilogie maki, yakitori et sushi, cette cuisine créative propose également de nombreux autres plats. Comme les nouilles frites, les nouilles ramen ou les nouilles udon (nouilles aux crevettes). Si c’est votre premier voyage au Japon sur-mesure, vous vous en souviendrez certainement.

Des paysages hors du commun et un voyage inoubliable

Le Japon est un pays de milliers de jardins, et il se montre aussi dans la nature. Un voyage au Japon sur-mesure vous fera découvrir les plus somptueux des paysages. Lorsque le printemps arrive, les Japonais attendent avec impatience la floraison des cerisiers en fleurs ou des sakura. Un événement véritablement national s’appelle l’observation des fleurs. Si la valse des quatre-saisons n’est pas un vain mot, c’est un jardin japonais : rochers, plantes, lacs et pontons se complètent et se font écho. Pour explorer des endroits moins touchés par l’homme, les parcs nationaux sont également une visite incontournable. De Hokkaido dans la partie nord de l’archipel à Okinawa, l’île la plus au sud, il n’y a qu’une série de paysages riches et diversifiés. Des montagnes enneigées éternelles, le légendaire mont Fuji, des forêts denses, des côtes accidentées de la mer du Japon ou du Pacifique, ou des lacs aux eaux irisées soufflées par la brise vous attendent. La beauté que vous êtes sur le point de voir laissera certainement une impression profonde pour le reste de votre vie.

Selon la région que vous décidez de visiter, l’ambiance n’est pas toujours la même. Il faut savoir également que toutes ces régions offrent des perspectives complètement différentes selon la saison à laquelle vous voyagez. En effet, la saison la plus appréciée est le printemps, car les cerisiers en fleurs du Japon apportent des performances incroyables ! D’autres saisons ont aussi leur côté positif, comme le soleil omniprésent, à certaines périodes où il y a moins de touristes ou les prix peuvent être plus attractif.

Quitter la version mobile