À la recherche des activités à faire et les destinations à visiter lors de votre séjour à Venise ? Cette ville est un endroit riche en histoire. Elle regorge de musées, de monuments qui méritent bien une escapade. En plus des quartiers et les sites à visiter, les activités touristiques à réaliser, il est également possible de trouver de bons plans idéaux pour découvrir cette ville aux multiples facettes.

Visiter la place Saint-Marc

Le fait de visiter venise sans mettre les pieds sur la fameuse place Saint-Marc est impossible. Contemplez la basilique San Marco lors de votre séjour et arpentez les arcades sous lesquelles des cafés et des boutiques se trouvent. Des monuments bordent la piazza San Marco et de plus en plus de visiteurs y viennent en foule. Plus de détails à découvrir sur le lien www.que-faire-en-voyage.com

Bien entendu, cet endroit est toujours bondé surtout à midi et l’après-midi. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, il est recommandé d’y passer en début de soirée ou tôt le matin quand les touristes se font rares. Vous avez en effet la possibilité d’apprécier entièrement l’architecture et l’étendue de la pièce de la basilique Saint-Marc qui adopte le style architectural occidental et oriental.

En réponse à la question : que faire a venise ? Prenez de jolis clichés des gondoles, du palais des Doges ou encore tout ce que cette attraction touristique symbolique vous offre à admirer. Il ne faut pas non plus hésiter à prévoir le moment de la visite et de la pause afin de profiter pleinement du charme de la place depuis la terrasse d’un salon de thé.

Explorer la basilique San Marco

Armez-vous de la patience lors de la découverte de la basilique San Marco, quelle que soit la période de l’année, le jour ou l’heure, une longue file d’attente reste à prévoir. Bien entendu, l’entrée y est gratuite, mais les touristes peuvent choisir d’acheter un billet. En parallèle, il est possible de privilégier la visite guidée. Il faut noter qu’il faut avoir les jambes et les épaules couvertes durant la visite. Ne vous souciez pas si vous n’avez pas de quoi vous couvrir, puisque des blouses sont proposées pour quelques euros uniquement à l’entrée de la basilique. Vous disposez ainsi de l’habit correct imposé pour vous introduire dans cet endroit plein de mosaïques, de marbre, de pierres précieuses et d’or.

Sur cette place se situe un autre monument d’envergure. Il s’agit plus précisément de la Campanile. C’est un édifice de 99 mètres de hauteur permettant aux visiteurs de profiter d’une vue surprenante sur Venise. Si vous n’avez pas envie de visiter le Campanile, vous avez une option de découvrir et de contempler ses automates de bronze. L’animation est visible depuis l’extérieur de la bâtisse.

De nombreuses boutiques se concentrent sur les petites ruelles au nord de la place. Vous pouvez dans ce cas vous rendre dans des boutiques de joaillerie et de souvenir. Enfoncez-vous finalement dans le quartier Saint Marc qui regorge de petits canaux et de charmantes papeteries.

Découvrir le Palais des Doges

Le Palais des Doges a été bâti vers le milieu du XIVe siècle. C’est l’édifice le plus iconique de la République de Venise. Il rayonna durant de nombreuses années par sa politique et son indépendance sur le plan économique. Organiser une petite escapade permet de mieux appréhender le fonctionnement de cet endroit à son âge d’or. N’oubliez pas non plus de visiter le célèbre pont des Soupirs.

Afin de comprendre Venise, son histoire et ses quartiers, il est conseillé de commencer votre séjour par la visite du Palais des Doges. Visitez les sites en autonomie ou optez pour une visite guidée. Pour la première alternative, il ne faut pas oublier de se renseigner en ligne ou dans les guides papier. En revanche, si vous désirez tout apprendre directement sur cette attraction, mieux vaut privilégier la visite guidée.

À la recherche d’une activité venise ? Commencez la visite du Palais des Doges avec la place qui se trouve à l’intérieur et admirez son style architectural sobre. Le palais se rapproche d’un vrai musée composé de salles parfaitement décorées par les grands peintres comme le Tintoret, Tiepolo et Véronèse. Quant à la chambre du Grand Conseil, elle est particulièrement surprenante par son immense fresque et ses dimensions. La salle est non seulement large, mais très haute de plafond.