La multitude d’opportunités dont Paris peut se prévaloir a de quoi désorienter les indécis ! De jour comme de nuit, la « Ville Lumière » sait distraire ses habitants et les touristes qui la visitent. Zoom sur des sorties divertissantes à souhait !

Une sortie ludique en famille

Amuser les tout-petits tout en les éveillant au monde des sciences est une des missions d’un grand musée parisien. La « Cité des Sciences » accueille en effet les enfants et leurs parents pour des animations prévues pour les catégories d’âge de 2 à 7 ans et 5 à 12 ans. Situé à la Villette, ce lieu à la fois éducatif et convivial permet à un jeune public de se familiariser en toute décontraction aux phénomènes scientifiques en participant à des expériences inoffensives ! C’est l’occasion pour les scientifiques en herbe d’échanger et de jouer avec d’autres enfants dans un cadre agréable, accessible aux personnes à mobilité réduite. Instructifs et amusants, les jeux proposés sur place donnent aux enfants la possibilité d’acquérir des connaissances hors du cadre scolaire. Sortir à Paris c’est aussi apprécier l’art, y compris sous son aspect le plus contemporain.

Une promenade artistique et culturelle

Faire un petit tour au centre Pompidou est toujours une bonne idée, on peut même y passer la journée en se restaurant sur place. Avec son architecture si particulière, ses escalators situés à l’extérieur et ses couleurs vives, ce musée d’art moderne abrite des œuvres réparties en deux catégories. La période moderne qui s’étend de 1905 à 1960 est illustrée par des tableaux de grands maîtres de la peinture, tels que Matisse, Picasso ou encore Dubuffet entre autres artistes de renom. Un autre espace est consacré aux toiles, sculptures et installations de créateurs contemporains comme Niki de Saint-Phalle, Andy Warhol ou Anish Kapoor. Outre ces vastes collections des XXe et XXIe siècles, le centre Pompidou propose régulièrement des expositions au prestige international. Ces dernières ont lieu au premier étage du musée qui abrite par ailleurs une bibliothèque ainsi qu’une boutique.

Une soirée inoubliable

La capitale est en effet connue pour son animation nocturne. Que l’on soit résident permanent de la « Ville Lumière » ou de passage sur place pour quelques jours, dîner sur la Seine à bord d’un bateau de croisière est une option prestigieuse. Les convives embarquent au pied du monument emblématique de Paris, la tour Eiffel. Durant leur itinéraire fluvial, ils auront tout loisir d’admirer d’autres célèbres édifices parisiens sous un angle inhabituel en savourant un menu à la carte composée de plats gastronomiques fidèles à la tradition française. Il est possible de prolonger cette soirée raffinée par un moment très festif dans un cabaret parisien. Les noctambules ont l’embarras du choix car plusieurs de ces hauts-lieux du divertissement glamour ont pignon sur rue. Les mythiques Moulin-Rouge, Crazy Horse, Lido ou Paradis Latin sont des destinations incontournables le soir venu !