Ce n’est pas un hasard si la ville de Paris accueille chaque année plusieurs touristes. Les choses à y faire et à découvrir sont nombreuses. C’est le cas notamment des balades dans les espaces verts de la capitale. Il en existe une multitude, parmi lesquels le Jardin du Luxembourg où différentes expositions ont été faites ces dernières années. En 2019 encore ce cadre féerique en abritera d’autres, en sus de toutes les activités qu’on peut y faire en dehors de tout événement.

L’exposition Alphonse Mucha de Paris

La programmation culturelle du Jardin du Luxembourg est principalement marquée par des concerts de musique et des expositions d’images de photographes au niveau des grilles. Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier latin, vous pourrez facilement y accéder depuis un hôtel dans le 5ème arrondissement de Paris afin de profiter de tout ce qui y est organisé.

C’est le cas notamment de l’exposition Alphonse Mucha. Ayant débuté le 12 septembre 2018, elle se tiendra jusqu’au 27 janvier 2019 au musée du Luxembourg bâti dans l’enceinte du jardin. C’est l’occasion pour vous de découvrir les nombreuses œuvres de cet artiste tchèque dont la renommée est internationale. Au delà de ses créations au style affirmé qui lui ont valu d’être considéré comme étant le maître de l’Art Nouveau, cette exposition c’est également la possibilité d’en savoir davantage sur sa personnalité.

Cet événement n’est pas le seul qui aura lieu en ce lieu emblématique de la ville de Paris. Pour l’instant les expositions neuves c’est-à-dire celles qui débuteront en 2019 ne sont pas encore connues. Comme à l’accoutumée les organisateurs hésitent à dévoiler des informations avant d’avoir parfaitement peaufiné chaque projet. En attendant d’en savoir plus vous pouvez toujours profiter des attractions du jardin.

Les attractions du Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg fait partie des sites touristiques les plus visités de Paris. Vous en trouverez d’autres sur 1001expeditions.fr. Ceci se justifie par la grande beauté du lieu. Il est plaisant de s’y balader à la découverte de toutes les merveilles qui s’y trouvent. C’est le cas par exemple de la collection d’orchidées et de la roseraie d’une beauté rare, ou encore du verger qui produit des variétés de pommes anciennes.

Le jardin compte également une centaine de statuettes disséminées ça et là. Vous pourrez en apprendre davantage sur ces dernières lors des visites guidées organisées généralement chaque premier mercredi du mois sur la période allant d’avril en octobre. Des installations à l’instar des manèges et toboggans sont prévus pour les enfants. Les adultes quant à eux peuvent se distraire en jouant au bridge, aux échecs, au tennis ou encore en voguant en voilier sur le grand bassin séparant la partie anglaise de celle française.

La fontaine de Médicis reste l’attraction principale de ce parc. Considérée comme étant un des lieux les plus romantiques de Paris, elle n’est cependant pas strictement réservée aux amoureux. Il est agréable d’y flâner, de contempler les deux statues qui ornent les niches latérales, ou tout simplement de se détendre en laissant son esprit voyager. Elle est un véritable havre de paix à visiter absolument.

À Paris le Jardin du Luxembourg figure parmi les parcs qui accueillent chaque année divers événements.