C’est une véritable atmosphère festive qui règne sur la ville de Paris à l’approche des fêtes de fin d’année. Une multitude d’animations et d’activités fleurissent dans la capitale pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes. Si vous avez décidé de passer ce Noël dans la ville lumière, vos bagages posés dans un établissement hôtelier comme cet hôtel de charme Paris à Paris 6, voici une sélection des incontournables pour vous permettre de passer des fêtes pas comme les autres.

Les illuminations de Noël

Les illuminations de Noël sont une attraction à part entière. Les rues se parent de guirlandes, ampoules multicolores, arches lumineuses et flammes incandescentes. Les vitrines des grands magasins ne sont pas en reste avec leurs sapins qui brillent de mille feux. De novembre à début janvier ces illuminations des Champs-Élysées, avenue Montaigne, place Vendôme et bien d’autres font le bonheur des touristes et des parisiens. Le meilleur moyen de les admirer est de faire un tour en bus panoramique. L’itinéraire étant complet, vous ne manquerez rien de ce magnifique spectacle.

Disneyland Paris

Disneyland à Paris est véritablement magique durant les fêtes de fin d’année. Enfants et adultes, tout le monde y trouve son compte. Attractions, spectacles et diverses autres prestations sont prévues pour le plaisir de tous. Vous pourrez également contempler la fameuse parade spécialement prévue pour la fête de la nativité et côtoyer des personnages comme Mickey, Minnie et le Père Noël. Des restaurants y sont ouverts si jamais vous souhaitez prendre un repas dans cette ambiance féerique.

Les patinoires de Paris

Aller patiner est un réel plaisir aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Tout le monde apprécie de glisser sur la glace, et les petites chutes sont une occasion de rigoler entre amis ou en famille. Pour les fêtes de Noël plusieurs patinoires sont installées à Paris. Du 16 décembre au 9 janvier le Grand Palais des Glaces vous accueille sur la plus grande patinoire éphémère du pays. Et si non, du 8 décembre au 6 janvier vous pouvez vous rendre à l’incontournable patinoire de la Défense.

Le festival du merveilleux de Paris

Le festival du merveilleux attire chaque année plusieurs touristes et parisiens. Si vous décidez de vous y rendre en voiture, les conseils et astuces donnés sur mondandy.fr vous seront bien utiles pour trouver une place de parking. C’est l’une des animations les plus insolites de la capitale. Pendant huit jours le Musée des Arts Forains ouvre ses portes au public pour leur offrir une visite culturelle et ludique des lieux. Des déambulations festives sont proposées dans divers endroits du musée, ainsi que des spectacles de magiciens et d’artistes de rue.

Animations et marché de Noël de l’Hôtel de ville de Paris

Les marchés de Noël sont une coutume à Paris. Vous serez émerveillé par les décorations ainsi que les différentes spécialités françaises et étrangères qui y sont exposées. Il en existe plusieurs, les immanquables étant le marché de Noël de la Défense et celui des Champs-Élysées. La nouveauté cette année c’est le marché de Noël de l’Hôtel de ville. Devant se tenir du 14 décembre au 6 janvier 2019, la marie ambitionne en réalité d’inaugurer sur son parvis un village de Noël, des animations gratuites étant également prévues pour l’occasion.

Ce ne sont pas les animations qui manquent à Paris durant les fêtes de fin d’année. Vous en trouverez davantage en vous rendant sur ce site.