Si vous cherchez un moyen de passer un moment extraordinaire en famille ou entre amis, ou que vous voulez louer une salle pour un événement d’entreprise, la location de bateaux de croisière peut être une bonne option. Ces navires spécialement dédiés aux événements publics ou privés peuvent accueillir des groupes et vous permettent de profiter d’une croisière pour découvrir les merveilles de l’Ile de France depuis la Seine.

Le tour de l’Île de France sur la Seine

Opter pour une croisière sur la Seine permet d’organiser plusieurs événements au départ de toute l’Île de France. C’est l’occasion idéale pour découvrir les paysages de la région et de voguer sur les méandres de la Seine et de l’Oise sauvage. Plusieurs quais de départ se trouvent à travers toute la région parisienne, aussi bien à Paris que dans les Yvelines, la Seine Saint Denis, les Hauts de Seine, le Val de Marne ou le Val d’Oise. Embarquez dans la capitale ou dans les jolies villes du trajet : Chatou, Conflans-Sainte-Honorine, Malmaison, Cergy, Pontoise… Lors des événements, vous pouvez demander un départ à partir de n’importe quelle ville disponible d’Île de France et passer le reste de la soirée à quai, entourés par la nature et la ville. C’est le cadre idéal pour des événements privés ou publics.

Une croisière pour différentes occasions

Louer des bateaux sur la Seine permet surtout d’offrir un cadre exceptionnel, peu importe l’événement que vous décidez d’organiser. Les péniches proposées sont adaptées à la fois aux soirées d’entreprises qu’à des événements organisés par des particuliers ou des événements en groupe. Le plus important est surtout de réserver sa journée ou sa soirée suffisamment tôt pour pouvoir en profiter.

Pour les entreprises, la plupart des sociétés proposant de parcourir la Seine en bateau offrent des packages selon les besoins des organisateurs. Vous pouvez bénéficier de plusieurs propositions : croisière déjeuner, cocktail dînatoire, croisière pour la journée, soirée d’entreprise… Les événements organisés sur une péniche sont généralement très appréciés.

Les particuliers peuvent aussi profiter d’une croisière à Paris et sur la Seine pour fêter certains événements entre amis ou avec de grands groupes : soirée d’anniversaire, soirée dansante, mariage, vin d’honneur, croisière touristique ou même soirée à quai. Pensez toutefois à réserver suffisamment à l’avance, de bien choisir votre port de départ et de prévenir tous les invités pour éviter les confusions.

Les bateaux de croisière

Tous les bateaux envoyés pour des croisières sur la Seine sont tout à fait adaptés aux événements de groupes et permettent de profiter des merveilles de la capitale et de l’Île de France en laissant l’équipage s’occuper de toute la soirée.

Il existe différents bateaux adaptés à différents types d’événements. Certains sont particulièrement recommandés pour des événements d’entreprise ou pour être utilisés en pleine journée par des groupes. D’autres révèlent au contraire toute leur majesté pendant la nuit lors d’événements particuliers comme des mariages ou des soirées d’anniversaire. Il est important de s’adresser à des professionnels pour organiser des soirées spéciales, ils sauront vous orienter vers le bon choix.

Vous pouvez évidemment choisir les navires de croisière en fonction de vos besoins mais aussi en fonction de vos goûts. Chaque bateau est unique et vous offrira une expérience inédite à son bord. N’hésitez pas à en visiter plusieurs avant de faire votre choix définitif et vous pourrez profiter d’une croisière qui vous laissera des souvenirs impérissables.