Barcelone n’est pas définissable en trois lignes ! Son ambiance festive et ensoleillée, ses vieux quartiers, ses monuments modernistes… Il faut visiter Barcelone, se perdre dans ses ruelles pour la découvrir. A travers ce guide, nous vous présentons Barcelone sous toutes ses facettes. Nouveaux expatriés ou simples visiteurs, voici quelques conseils pratiques pour tous ceux qui veulent Vivre à Barcelone, Sortir à Barcelone ou tout simplement Visiter Barcelone… Suivez le guide!

Barcelone regorge de très bons restaurants. Mais pour les trouver, au milieu des restaurants attrapes-touristes, cela peut être compliqué. C’est pour cela que nous avons sélectionné rien que pour vous les meilleurs restaurants à Barcelone dans lesquels vous pourrez vous délecter lors de votre week-end à visiter Barcelone.

#1 Restaurant à Barcelone : Moo

Adresse: Hotel Omm C/ Rosselló, 265 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 93 445 4000
Métro : Diagonal L3 L5

Cuisine : méditerranéenne

Le restaurant Moo de Barcelone est un des endroits les plus en vue du moment. Il s’agit du restaurant du célèbre et luxueux hôtel OMM. Situé dans le quartier de l’Eixample, près de Passeig de Gracia, vous découvrirez un endroit design et raffiné, idéal pour des dîners romantiques. La cuisine est de style méditerranéen mais revisitée par son chef. Cela donne des mélanges de saveurs uniques et des compositions surprenantes. Côté prix, il faut se douter que ce n’est pas donné… Il faut compter environ 80 euros pour le menu dégustation. Mais le cadre somptueux et la cuisine avant-gardiste feront de votre soirée un moment unique. Le restaurant dispose également d’une très belle cave. Ce n’est sûrement pas un resto où vous irez tous les week-ends mais pour un évènement spécial, pourquoi pas ? Avis aux épicuriens !

#2 Restaurant à Barcelone : La paradeta

Adresse: C/ Comercial 7 Barcelona, Espagne

Téléphone: +34 932 681 939
Métro : Arc de Triomf L1

Cuisine : Méditerranéenne, cuisine de marché

La Paradeta est un de ces bons plans qu’on a envie de garder pour soi. Il s’agit d’un restaurant de poissons à Barcelone. Pas de carte, ni de menu et un concept original. Lorsque vous entrez, vous découvrez un immense étalage de poissons et fruits de mer, comme si vous étiez dans la poissonnerie du marché du coin. Maintenant c’est à vous de choisir entre gambas, calamars, lotte, crabe, seiche, bulots… et de les demander frits ou « a la plancha ». Barcelone compte 4 restaurants la Paradeta, repartis dans plusieurs quartiers de la ville.

– C/ Riego, 27 Metro: L1 Plaça de Sants
– C/ Comercial, 7 Metro: L1 Arc de Triomf
– Passatge Simó, 18 Metro L2-L5 Sagrada Família
– C/ Pacific 74 Metro L1 Fabra i Puig

La Paradeta est un restaurant populaire, au rapport qualité/prix excellent. Comme tout bon resto de Barcelone, il n’est pas rare de devoir faire la queue pour pouvoir rentrer. Le restaurant ne prend pas de réservations.

#3 Restaurant à Barcelone :  7 Portes

Adresse: Passeig d’Isabel II, 14, Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 933 193 033
Métro : Barceloneta L4

Cuisine : espagnole

Le restaurant Les 7 Portes Barcelone est le plus ancien de la ville et fut inauguré en 1836. A deux pas du Parc de la Ciutadella, il se situe sous les arcades d’un édifice classé Monument Historique. Les 7 Portes de Barcelone étaient le refuge préféré de certains artistes comme le poète Garcia Lorca. Poussez la porte et vous y découvrirez un décor plein d’histoire, une cuisine de qualité et un service attentionné. Côté carte, la paella et la fideua sont les deux grandes stars. Les prix sont certes un peu plus élevés qu’ailleurs mais l’ambiance vaut le détour.

#4 Restaurant à Barcelone : AGUA

Adresse: Pg. Marítim de la Barceloneta, 30 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 93 225 12 72
Métro : Ciutadella Vila Olímpica L4

Cuisine : méditerranéenne

Envie d’un restaurant de poissons à Barcelone ? N’hésitez plus et courrez au restaurant Agua Barcelona. Tout près du célèbre hôtel Arts, dans le quartier de la Villa Olímpica, Agua dispose d’une terrasse ombragée avec une magnifique vue sur la mer. C’est le cadre idéal pour un dîner romantique. Ce spécialiste de la cuisine méditerranéenne de la Barceloneta est très prisé alors pensez à réserver!

#5 Restaurant à Barcelone : Attic

Adresse: C/ Rambla 120, 08002 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 933 024 866
Métro : Placa Catalunya L1 ou L3, Liceu L3

Cuisine : méditerranéenne, internationale

Le restaurant ATTIC est un lieu unique dans le cœur de Barcelone. Ce restaurant de style moderniste dispose d’une vue spectaculaire sur les Ramblas et d’une terrasse ouverte sur le toit du restaurant pendant l’été. La cuisine est constituée essentiellement de plats méditerranéens. Les plats élaborés avec des produits de la Boqueria (marché de Barcelone) offrent une cuisine variée pour un public cosmopolite. C’est le lieu idéal pour commencer une soirée entre amis dans le quartier gothique.

#6 Restaurant à Barcelone : Biblioteca

Adresse: C/ Junta De Comerç, 28 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 93 412 62 21
Métro : Liceu L3
Cuisine : Catalane

Le restaurant Biblioteca est situé dans le quartier du Raval, quartier populaire et historique de Barcelone, non loin des Ramblas et du théâtre Liceu. A l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse avec ses vieux livres et sa bibliothèque. La cuisine proposée ici est influencée par les spécialités de Navarre, région d’origine du chef, de Catalogne et d’Angleterre. La carte est élaborée à partir de produits frais et de grande qualité. Les plats sont inventifs et évoluent régulièrement. Ce restaurant jouit d’une bonne réputation sur Barcelone, bien aidé il est vrai par les publications dont il a fait l’objet dans la presse nationale et internationale (The New York Times).

#7 Restaurant à Barcelone : La Fonda

Adresse: Escudellers, 10 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 93 301 75 15
Métro : Drassanes L3

Cuisine : catalane

Vous recherchez un restaurant pas cher dans le centre de Barcelone ? La Fonda est une adresse à noter ! A quelques mètres des Ramblas, ce restaurant propose une cuisine catalane très bonne dans une ambiance cosy agréable. Que ce soit à midi avec sa formule à 10 euros ou le soir à la carte, vous trouverez des prix très raisonnables. Sur la carte, l’escalivada, la crema catalana, el bacalao sont des incontournables. Le restaurant la Fonda de Barcelone propose également une belle carte des vins.

#8 Restaurant à Barcelone : Los Caracoles

Adresse: C/ Escudellers 14 Barcelona, Espagne

Téléphone: +34 933 023 185
Métro : Drassanes L3

Cuisine : catalane

Le restaurant « Los Caracoles » (soit les escargots en français) est une adresse phare du Barrio Gotico à deux pas de la plaça Real. Cet établissement, fondé en 1835 par la famille Bofarull, est un lieu très prisé par les personnalités du monde de l’art, du spectacle ou de la politique. Sa décoration est rustique et très traditionnelle avec ces jambons accrochés au plafond. Sa carte vous propose, bien entendu la spécialité de la maison, les escargots, mais aussi riz, paella, viande, poissons et son fameux poulet rôti. Vous voyez… Il n’y a pas que les français qui aiment les escargots!!

#9 Restaurant à Barcelone : Abac

Adresse: Av. Tibidabo, 1 Barcelona, Espagne
Téléphone: +34 93 319 66 00
Métro : Vallcarca i els penitents L3
Cuisine : Gastronomique

Abac Hôtel et Restaurant est certainement la valeur montante de la gastronomie sur Barcelone. Après avoir emménagé dans ces nouveaux locaux au n°1 de l’avenue du Tibidabo, le chef Xavier Pellicer a vu ces efforts couronnés en 2008 par une 2ème étoile au guide Michelin. La cuisine proposée est moderne, raffinée et créative. Le restaurant propose des produits de saison d’excellente qualité et cuisinés avec subtilité comme par exemple la tarte tatin d’anguilles aux pommes et foie gras, le thon au cumin de Marrakech ou bien encore l’agneau de lait à la vanille et endives. Nous vous conseillons le menu dégustation aux environs de 100 euros. La réservation est obligatoire.

A noter qu’en plus du restaurant, l’Abac est aussi un hôtel de 15 chambres (haut standing), un bar lounge et un mini-spa.