Avec plus de 25 millions de visiteurs chaque année, Paris est plus que la capitale de la France ! Capitale de la mode, de l’art, de l’Histoire de France… Elle a tout en elle. Des monuments et des musées dont on ne se lasse pas, des bars branchés, des restos chics… et une ambiance si romantique ! Il vous suffit de vous balader dans les rues de Paris pour ressentir son ambiance métissée et bohème. On a beau la visiter encore et encore, on lui découvre un nouveau visage à chaque fois !

Restaurant Julien

Adresse: 16, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Téléphone: 01 47 70 12 06
Métro: Strasbourg Saint-Denis

Cuisines: Française

Cette brasserie traditionnelle, créée au siècle dernier, Possède Un décor de style Art Nouveau unique.Tout dans la brasserie Julien nous Rappelle la Belle Époque: La Verrière florale de la dernière salle, la mosaïque au sol, le bar en acajou de Cuba réalisé par Louis Majorelle.La cuisine Qui nous EST PROPOSÉE EST Dans la tradition des brasseries parisiennes avec Une touche d’inventivité: Escalope de foie gras chaud aux lentilles, Souris d’agneau braisée aux petits légumes et romarin …
Rares sont les lieux ou L’Peut retrouver sur l’ambiance parisienne de la Belle Epoque tout en se délectant d’Une cuisine traditionnelle française. Julien est ce lieu unique.

Restaurant KONG

Adresse: 1, rue du Pont Neuf, Paris 1
Téléphone: 01 40 39 09 00
Métro: Pont Neuf, Châtelet

Cuisines: Cuisine du monde

Au 5ème et 6ème étage de l’immeuble Kenzo, face au Pont Neuf, se Trouve LE KONG.Ultramoderne Restaurant, à mi-chemin entre Paris et Tokyo, ce restaurant a tout d’un concept pour enieme branchés parisiens: décors assuré par Philipe Stark, programme musical Choisi par Béatrice Ardisson. En cuisine Le duo Formé par Richard Pommiès et Fumiko Kono, assure une cuisine de qualité et tout en découverte. La cuisine est de type traditionnel français associant des saveurs japonaises. Au 6ème étage, l’impressionnante verrière vous offre Une vue imprenable sur Paris. Bref, LE Kong restaurant est un chic et branché … et qui reste accessible (compter entre 30 et 40 euros).

Restaurant L’Alcazar

Adresse: 62, rue Mazarine, Paris 6
Téléphone: 01 53 10 19 99
Métro: Odéon

Cuisines: Française

Depuis 10 ans l’Alcazar est le lieu le plus branché de Saint Germain. Les lundis lyriques invitent les gourmets et Mélomanes Une à déguster une cuisine savoureuse, originale et moderne.Sous la verrière, haute de 12m, vous découvrirez Une sympathique Manière d’écouter de l’opéra.Une fois que vous y avez gouté, vous reviendrez à l’Alcazar, surtout pour le brunch dominical (certains disent que c’est le meilleur brunch à Paris …)

Restaurant Le Fumoir

Adresse: 6, Rue de l’Amiral Coligny, Paris 1
Téléphone: 01 42 92 00 24
Métro: Louvre-Rivoli

Café

Véritable emblème de la Ville de Paris, est le bar fumoir cosy et branché un oü il est facile de passer la journée. Il a tout en un: café, salon de thé, bar à cocktails, restaurant … et même Une bibliothèque! A deux pas du Louvre et de la rue Rivoli, Le Fumoir est l’endroit idéal pour la pause déjeuner. Laissez-vous Tenter par sa cuisine française raffinée SI: Carpaccio de bœuf à la niçoise, Souris d’agneau aux épices barbecue, terrine au chocolat et cerises Amarena … A toute heure, vous Pourrez vous installer confortablement Dans un des fauteuils et découvrir sa bibliothèque (livre, presse internationale …). En fin de journée, allez-y pour les cocktails! Ambiance assurée chic!

Restaurant Georges – Centre Pompidou

Adresse: 19, Rue Beaubourg, 6ème étage, Paris 4
Téléphone: 01 44 78 47 99
Métro: Rambuteau

Cuisines: Cuisine du monde

Après votre visite du Centre Pompidou, vous trouvez au 6ème étage le Restaurant Georges, établissement des frères Costes. Dans un décor en harmonie avec le qui remplace l’accueille, ce restaurant idéal pour un repas d’affaires par un déjeuner ou vous proposer une cuisine internationale et inventive. Bien que les tarifs Soient y un peu élèves (comptez 60 à 80 euros par personne), le Georges vaut le détour juste pour sa terrasse et sa vue à couper le souffle sur le tout Paris.A Noter Qu’un bar à vodka et cocktails à A dans Récemment ouvert l’Une des bulles de ce restaurant

Restaurant La Maison Blanche

Adresse: 15, Avenue Montaigne, Paris 8
Téléphone: 01 47 23 55 99
Métro: Alma Monceau / Franklin Roosevelt

Cuisines: Française

Perché sur les toits du Théâtre des Champs Elysées, venez découvrir l’un des plus beaux restaurants de Paris: La Maison Blanche. La décoration sobre et élégante A ETE Revue en 2001 par un ancien élève de Philippe Starck. Ici on vous propose Une cuisine du Sud, forte en goût et aromatique, Elaborée par les Frères Pourcel (Le Jardin des Sens à Montpellier). Avec en cuisine, le jeune et talentueux Thierry Vaissière, le pari du mariage de saveurs improbables alors Peut opérer à plein régime par exemple, comme pour ce foie gras de canard avec amende Une gelée de cacao amer, de passion et vinaigrette au chutney de raisins … une merveille .

Restaurant L’Atelier

Adresse: 5, rue de Montalembert, Paris 7
Téléphone: 01 42 22 56 56
Métro: Rue du Bac

Cuisines: Française

Ouvert en 2003, L’Atelier de Joël Robuchon, nous invitent à découvrir Dans un cadre original et très chic, une cuisine inspirée de la convivialité des bars à tapas ou à sushis. Ici point de table, mais des tabourets en rouge et noir «placés autour d’un comptoir Où officient les cuisiniers en plein travail. Côté cuisine, laissez-vous tenter par les mini-plats tapas Façon Qui vous permettront d’apprecier Pleinement Une des meilleures cuisines du monde. La carte des vins est très riche (près de 200 références) et trente Sont servis au verre. Le concept est original et séduit. On compte déjà 6 ateliers de Joël Robuchon repartit entier Dans Le Monde (1 seul en France).Le Succès possibles Autour de l’Atelier de Joël Robuchon ne Cesse de croître et malheureusement les réservations Sont, au déjeuner entre 11h30 et 12h30 ou entre 14h00 et 15h00, et le soir seulement à 18 h 30. Le reste du temps, c’est sur liste d’attente.

Restaurant Le 404

Adresse: 69 rue des Gravilliers, Paris 3
Téléphone: 01 42 74 57 81
Métro: Arts et Métiers

Cuisines: Marocaine

Le 404 Paris est l’Une des meilleures adresses de restos à Paris. Situé Dans un Hôtel Particulier Dans le quartier du Marais, vous plongerez Dans un authentique décor berbère et Une ambiance conviviale. Le 404 sert une cuisine nord-africaine Savoureuse: tajines, couscous aux Sept légumes et pâtisseries orientales font partie des incontournables de la carte. Vous cherchez un brunch original à Paris? C’est l’endroit idéal. Tous les samedis et dimanches, le restaurant propose des brunchs berbères délicieux. Pour finir votre journée en beauté, allez faire un tour au bar voisin Andy Whaloo (même propriétaire) et laissez-vous entrainer par la musique orientale Dans Qui règne Moderne souk CE.