Quand on parle d’Amsterdam, vous pensez de suite aux coffee shops, aux canaux, au quartier rouge et aux vélos ? Et bien, bingo ! Si vous avez l’occasion de passer un week-end à Amsterdam, vous ne serez pas surpris. Tous ces ingrédients feront partie intégrante du séjour. Mais sentir l’atmosphère joviale et décontractée de cette ville à taille humaine ne se décrit pas ! Il faut y aller pour comprendre, visiter la ville en bateau ou à vélo, flâner dans les musées, lézarder sur les terrasses des cafés et prendre le temps de vivre ! Toute l’essence de la culture hollandaise vient de là ! Respirez et profitez !

Restaurant Christophe

Cuisine : Française

Le restaurant Christophe est situé dans le quartier de Jordaan au bord du canal des Lys. Ce restaurant français Amsterdam, étoilé au guide Michelin, est l’une des tables les plus réputées d’Amsterdam. L’atout numéro 1 du restaurant Christophe’ est la qualité des matières premières et une saveur authentique. Dans un décor élégant et luxueux, la cuisine proposée par les nouveaux propriétaires, le sommelier Ellen Mansfield et le chef Jean-Joel Bonsens, est une cuisine volontairement inspirée du sud de la France accompagnée de saveurs méditerranéennes : filet de merlan en papillote accompagné de merguez avec oignons cévenols, salade de tomates, clafoutis de figues fraîches avec granite de thym.

Restaurant / Brasserie Harkema

Cuisine : française, brasserie 

La brasserie Harkema est située en plein cœur d’Amsterdam, tout proche de la place de DAM, point centrale de la ville. Située dans une ancienne usine de tabac, la brasserie Harkema a su recréer l’ambiance de la classique brasserie parisienne avec ses hauts plafonds et son plancher de bois. La cuisine est typique d’un bistrot (thon grillé, carpaccio, tartare, confit de canard) pour un excellent rapport qualité prix. A noter que l’établissement est ouvert sept jours sur sept.

Restaurant Nomads

Cuisine : Marocaine

Le Nomads, inspiré de la culture des bédouins nomades, est un restaurant branché d’Amsterdam. Ce restaurant hors du commun situé dans le quartier de Jordaan, fondé par les créateurs du Supperclub, est un véritable palais des milles et une nuit. Allongé dans des sofas moelleux, vous dégustez une cuisine arabe traditionnelle et moderne : des mezzés dans du khibbez (pain libanais), de l’houmous, des fallafels et sans oublier le couscous. La clientèle, plutôt trentenaire et un rien bobo, se compose de gens des médias, de la mode et des arts. La musique, quand à elle, est envoûtante et mixée par le DJ à résidence Jimmy Jazz. L’ambiance loungy trendy des plus réussies vous permet de profiter pleinement des cocktails que vous propose le bar.

Restaurant Café Toscanini

Cuisine : Italienne

Ce petit restaurant italien situé dans le quartier de Jordaan est rapidement devenue un incontournable. Ces pâtes fraîches, risottos, antipasti et autres plats typiquement italiens lui ont assuré un succès auprès des artistes et bobos d’Amsterdam. L’ambiance est authentique, chaleureuse bref c’est un bout d’Italie dans un des quartiers les plus typiques d’Amsterdam. Si vous vous laissez tenter, vous ne pourrez vous empêcher d’y revenir

Restaurant Zuid Zeeland

Cuisine : Traditionnelle Néerlandaise

Contrairement à de nombreux restaurants traditionnels néerlandais avec leur bois sombre et leur lumière tamisée, le restaurant Zuid Zeeland vous accueille dans une ambiance chaleureuse, lumineuse et spacieuse. La cuisine est légère et fraîche, faisant la part belle à la qualité des plats plus qu’à la quantité. Situé dans une vieille bâtisse, ce restaurant offre une vue exceptionnelle sur le canal Herengracht.

Restaurant the College Hotel

Cuisine : Traditionnelle Néerlandaise

Situé à trois kilomètres du musée Van Gogh et du Rijksmuseum d’Amsterdam, le College Hotel restaurant d’Amsterdam sert une cuisine traditionnelle flamande revisitée. Le bâtiment date du 19ème siècle. Il s’agit d’une ancienne école et le restaurant n’est autre que l’ancien gymnase. La salle est donc lumineuse et décorée dans un style contemporain très luxueux. La cuisine raffinée se base sur des classiques néerlandais mais avec une approche moderne comme par exemple l’anguille tiède accompagnée de radis, de sirop d’érable et de citron. Avis aux amateurs.