La plupart des circuits touristiques islandais incluent le lagon bleu parce que c’est l’un des plus beaux sites de cette destination. Site géothermal grandiose, cet endroit est connu à travers le monde grâce aux bains d’eau chaude que l’on peut y faire. Et avec la température ambiante qui est basse et qui fait donc contraste avec l’eau chaude, le lagon bleu est tout simplement incontournable pour vivre de nouvelles sensations.

site d'une grande beaute a faire

Lagon bleu : lieu unique pour une expérience unique

Appelé couramment Blue lagoon, le lagon bleu est un lac artificiel qui se distingue par une couleur bleu turquoise laiteuse. Il se trouve au cœur d’un champ de lave, à moins d’une heure de voiture de la capitale Reykjavik.

Le lac est artificiel, mais son eau est entièrement naturelle. Elle est forée à plus de 2.000m de profondeur, à près de 240°C. Elle arrive à la surface avec une température de 30 à 39°C et présente une haute teneur en silices, en sels minéraux et en algues.

En plus des bienfaits de base du bain chaud d’eau thermale, le blue lagoon a des actions positives sur la peau. Son eau booste les barrières cutanées naturelles et soigne le psoriasis et l’eczéma. D’ailleurs, une clinique dermatologique est ouverte à proximité du lagon pour ceux qui veulent mieux profiter des composants particuliers de cette eau.

Lagon bleu : attrape touriste ou vrai site époustouflant ?

Le lagon bleu faisant partie des sites les plus visités par les touristes en Islande, certaines personnes se demandent s’il vaut réellement le détour. Plusieurs raisons devraient vous convaincre si vous vous posez la même question.

Premièrement, le site et ses alentours sont magnifiques. Et c’est accessible toute l’année, contrairement à certains sites qui ferment en hiver. Ensuite, il y a d’autres prestations en plus des bains chauds. On peut par exemple s’y restaurer ou s’y faire masser. On peut aussi profiter d’une chute d’eau chaude qui masse les épaules. Par ailleurs, il y est également possible de profiter d’une visite guidée.

Parlons également des infrastructures modernes. Un système électronique fiable permet de tout payer plus facilement. On peut donc commander des boissons, accéder à son casier, etc. par le biais d’un simple bracelet électronique. Alors oui, le flux touristique est important, mais l’endroit vaut objectivement le détour. D’ailleurs, ceux qui ont vraiment du mal avec la foule peuvent découvrir ici quelques astuces de voyageurs.

Lagon bleu : quelques informations pratiques

L’accès au Blue lagoon est payant avec trois forfaits au choix :

– Comfort Blue Lagoon

– Premium Blue Lagoon

-Luxury Retreat Spa

Le prix d’accès varie en fonction des dates et des heures de visite donc il convient de faire une simulation sur le site officiel du Blue Lagoon pour connaître le budget à prévoir. En tout cas, on peut payer à partir de 50€ pour le forfait de base. Ce tarif comprend l’accès au site, un masque de boue de silice, une serviette et une boisson de son choix. Le forfait Premium inclut ces mêmes prestations avec quelques autres en plus : second masque au choix, utilisation de chaussons et de peignoir, réservation d’une table au restaurant du site et vin mousseux offert à ceux qui restent dîner. Bien entendu, la prestation est d’une gamme bien supérieure avec le forfait Luxury. Celui-ci est idéal en cadeau pour un anniversaire de mariage, par exemple.

Incluez le Blue lagoon dans votre circuit de visite si vous séjournez quelques jours en Islande. Ce n’est pas le site le plus visité du pays pour rien. Vous avez beaucoup de mal avec les lieux très touristiques ou avez tout simplement envie de découvrir des sites similaires au Blue lagoon ? Découvrez des alternatives gratuites ou moins chères, en cliquant ici.