Bien que célébrée dans de nombreuses régions d’Espagne, l’Andalousie est sans conteste la région où la célébration de la Semaine Sainte est la plus impressionnante.

La semaine sainte à SévilleGrenadeCordoue ou Malaga est un des événements religieux les plus importants de l’année. Durant une semaine entière, défilés, messes, célébrations… sont organisés et retracent l’histoire du chemin de croix du Christ. De jour comme de nuit, l’ambiance dans les rues est unique rythmée par les processions des différentes confréries de la ville. Les andalous préparent cette célébration de nombreux mois à l’avance et leur ferveur se ressent dans toute la région.

La Semaine Sainte commence le dimanche des rameaux pour se terminer le dimanche de Pâques. La semaine sainte 2010 se déroulera donc du 28 mars au 4 avril 2010. 

Si vous voyagez ou si vous pensez voyager en Andalousie à cette période, il est important de réserver bien à l’avance son vol et hôtel car cette célébration attire des milliers d’espagnols et étrangers chaque année. Sachez également que les prix ont tendance à augmenter à cette période mais vivre cette ambiance unique et partager la ferveur des andalous n’a pas de prix.