Venise est une ville italienne très connue mondialement par sa beauté architecturale, par la convivialité de ses citoyens, et par sa richesse culturelle et gastronomique. Certainement, vous n’y passerez pas sans avoir savouré les plats typiques de cette région. Voici quelques conseils pour manger bon et pas cher là-bas ? 

Éviter les quartiers touristiques

Grâce à son patrimoine culturel et son architecture exceptionnelle, Venise est devenue l’endroit hautement touristique. Évidemment, elle est débordée de visiteurs que ce soit dans les grands monuments, dans les rues, dans les hôtels et restaurants. Par conséquent, beaucoup de gérants d’hôtels et de restaurateurs profitent de cette situation pour augmenter considérablement leur tarif. Spécialement, si vous allez y séjourner et que vous êtes à la recherche de bons restaurants où manger sain sans vous faire ruiner, il est conseillé de ne pas vous précipiter là où les touristes côtoient comme dans les quartiers de San Paolo et de Rialto ou San Marco. Dans ces lieux, les restaurateurs feront tout pour attirer plus de clients avec leur décoration extérieure très attractive alors que la qualité de la nourriture n’est pas très satisfaisante. De plus, les prix sont exorbitants. Pour éviter ce genre de situation, mieux vaut venir là où les Vénitiens et les gondoliers fréquentent comme Murano. Vous pouvez y trouver divers restaurants qui vous proposent des menus savoureux comme les Cicchetti, des pâtes aux langoustines, des Cannellonis, etc. Si vous voulez vous informer davantage, cliquez ici pour plus d’infos.      

Bien examiner la carte

Souvent, aller au restaurant c’est sortir de l’ordinaire et faire un voyage gustatif. Cependant, tous les restaurants ne sont pas forcément bons. Il faut vous méfier avant de vous asseoir et de passer votre commande. Un bon indice pour reconnaître un meilleur resto est sa carte. Généralement, si la liste de menu est trop longue, la qualité de la nourriture n’est pas très rassurante. Il va surement vous servir des plats réchauffés venant de ses congélateurs avec des goûts insipides, mais également pas sains. Surtout quand il s’agit des poissons et des fruits de mer, dont l’une des spécialités gastronomiques vénitiennes. La saveur de ces plats se distingue que lorsqu’ils viennent tout juste d’être préparés. Pour être sûr de la fraîcheur du produit, optez plutôt pour les restaurants où manger sain avec des cartes réduites. Le choix peut paraître restreint, mais la qualité est au rendez-vous. Il est également possible de rencontrer un qui n’a pas de carte, mais un menu proposé oralement. Les grands chefs ont mis tant d’effort à concocter leurs spécialités, plutôt que de faire la course dans le but de cuisiner des maximums de plats dépourvus de qualité. Effectivement, c’est l’essentiel si vous êtes en quête de repas sains.

Repérer de loin le bon restaurant

Vu la multitude des restaurants à Venise, il est donc difficile de savoir lequel parmi eux est le bon. Une question d’embarras de choix se pose. Un des critères qui peut aider à reconnaître des restaurants où manger sain et moins coûteux est l’ambiance à l’intérieur. Il se reconnaît facilement par une salle pleine de Vénitiens qui se retrouvent entre amis. L’ambiance conviviale vous donnera tout de suite envie d’y prendre une place et d’y participer. De plus, vous y serez bien accueillis chaleureusement. Ces foules vénitiennes indiquent que le restaurant est bon marché et attrayant. De plus, des produits frais vous serez toujours offerts en choisissant des plats typiques. Vous y serez bien à l’aise tout en savourant les plats succulents et en dégustant la meilleure bouteille de vin de cette région. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans un établissement trop calme où il y a moins de monde et a l’air trop raffiné, mieux vaut ne pas y entrer. Si l’endroit est moins fréquenté, soit le repas n’est pas de qualité premium, soit le prix est onéreux.       

Informez-vous auprès de vos proches ou en ligne

Trouver des restos à petit prix peut devenir un casse-tête sans information à l’avance. Si vous avez des amis ou collègues ayant déjà visité la Venise, n’hésitez pas à leur demander et à vous renseigner sur leurs expériences là-bas. Le bouche-à-oreille demeure toujours un excellent moyen pour dénicher le meilleur resto. Par cette méthode, vous ne serez pas déçu et vous trouverez facilement les bons coins. De plus, vous pouvez préparer avant votre voyage le budget à consacrer pour le repas.

Néanmoins, si vous n’avez aucune chance de trouver quelqu’un sur qui vous informer, sachez que l’internet peut vous orienter. Vous pouvez demander de l’aide dans les forums ou les blogs de voyage. Vous pouvez y décrire vos attentes. Vous pouvez également voir des guides en ligne. Pour cela, vous devez lire attentivement les spécialités de chaque resto mentionné. Cependant, prenez en compte la date de publication de l’article. S’il n’est pas très récent, vous n’êtes pas sur la bonne piste. Il est aussi préférable de faire plusieurs recherches et de comparer bien les renseignements pour ne pas se tromper.