Vous souhaitez faire découvrir Paris à vos enfants ? Quelle belle idée ! C’est une occasion unique de leur faire découvrir les monuments et lieux emblématiques de la capitale tels que la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou encore Disneyland, mais également de parfaire leur culture et de leur proposer des activités amusantes pour découvrir Paris.

Trouver l’hôtel parfait pour découvrir Paris

Avant de programmer les différentes activités à faire à Paris avec ses enfants, il va falloir trouver le lieu idéal pour accueillir toute la famille durant le séjour. Un hôtel 4 étoiles à Paris sera idéal pour profiter du niveau de confort nécessaire pour accueillir même les plus petits et de profiter de suffisamment d’espace dans une chambre pouvait accueillir toute sa tribu. Par ailleurs, de nombreux hôtels à Paris proposent des équipements pour accueillir également les nourrissons et permettront ainsi à la famille de se sentir chez elle durant les vacances.

Le Museum d’Histoire Naturelle

Le Museum d’Histoire Naturelle de Paris est une activité incontournable à faire avec les enfants. Au programme, galeries, jardins, zoo et jardins des plantes pour en découvrir plus sur l’homme et la nature. Un lieu ludique qui permettra aux petites comme aux grands d’en apprendre plus sur de nombreux sujets dans un lieu agréable où l’on appréciera de passer sa journée et de prendre son temps.

Le Musée Grévin

Complètement revisité et rénové, le Musée Grévin sera une occasion de rire et de s’amuser en famille en découvrant les statues de cire de célébrités bien connues. Une expérience pas très culturelle on vous l’accorde, mais cependant tellement drôle !

Découvrir Montmartre

Le quartier de Montmartre est un incontournable lorsque l’on visite Paris, il permettra d’apprécier la vie du Sacré-Cœur, mais aussi la vue sur la capitale. Pour éviter la montée fatigante avec les plus petits, on pourra opter pour une montée en funiculaire et pourquoi pas faire un tour dans le petit train de Montmartre.

Le Louvre pour enfants

Une visite du Louvre est aussi incontournable, mais peut être difficile pour les plus jeunes. Heureusement, ce musée de Paris emblématique propose des sessions dédiées aux plus jeunes durant les vacances scolaires et également la lecture de contes, une belle occasion d’initier les plus jeunes à l’histoire. On pensera cependant à prendre ses billets à l’avance pour éviter l’attente.

Balade sur la Seine

Profiter d’un nouveau point de vue sur Paris au fil de l’eau, pourquoi ne pas opter pour un voyage en bateau-mouche sur la Seine. Les plus petits apprécieront sans aucun doute cette façon originale de découvrir la ville.

En avant les histoires

Pour se détendre et se défouler en cas de journée pluvieuse, le Playmobil Fun Park de Paris sera l’endroit idéal pour se lâcher et s’amuser dans un lieu dédié au célèbre jouet.

L’aquarium CinéAqua

Si vous souhaitez découvrir le plus bel aquarium de Paris, c’est à l’Aquarium CinéAqua qu’il faudra se rendre. Sur place, toute la famille pourra découvrir 43 bassins, un tunnel à requins, une nurserie et un bassin pour caresser les carpes et les poissons rouges. Un excellent moyen de plonger dans un univers différent du tumulte de la ville et d’en apprendre plus sur les fonds marins.

La Cité des enfants

À la Cité des sciences de Paris se trouve un espace dédié aux plus jeunes : La Cité des enfants. Sur place, des jeux et activités permettront aux plus jeunes de profiter d’un lieu adapté à leur âge.

Les activités ponctuelles

Enfin, on prendra soin de jeter un œil sur les différentes activités et expositions adaptées pour les enfants qui seront présentées durant son séjour pour profiter de concerts et événements uniques.